Festival-2016

LES 2 ET 3 JUILLET AU STATIONNEMENT ETHEL
DU 7 AU 10 JUILLET DANS LE PARC ARTHUR-THERRIEN

6 jours de festivités, du 2 au 10 juillet 2016

En 2016, le FIP fêtera son 15ème anniversaire et il fera revivre les plus beaux moments des éditions précédentes, Ainsi, le Brésil, Cuba, la Guadeloupe, l’Espagne, le Mexique, l’Australie, le Japon et la France seront revisités. Un tour du monde sur les rythmes des percussions! Le multiculturalisme sera mis à l’honneur !
2016 vous fera faire un voyage dans les pays à l’honneur, une découverte des arts, des paysages, de la musique, des chansons, mais surtout des percussions !

Grâce à la venue d’artistes de divers horizons et de grands maitres percussionnistes, les Festivaliers passeront des moments inoubliables. À travers diverses expériences, les visiteurs pourront participer à l’ensemble de l’événement… alliant les cultures d’ici et d’autres régions du monde.

À de nombreuses reprises, ils seront invités par les musiciens et danseurs à prendre part aux performances et à se joindre à la fête. Les festivaliers découvriront d’autres cultures grâce aux activités, aux ateliers, au défilé des rythmes du monde et aux spectacles. Ils développeront leurs connaissances par des classes de maîtres ou encore des ateliers participatifs de danse et de musique. Tous ces éléments multidisciplinaires seront présentés et animés par des professionnels.

Une expérience et une découverte culturelle dont chacun en ressortira grandi !

En 2016, le Festival International de Percussions s’installe dans l’arrondissement de Verdun ! Dans le Parc Arthur-Therrien, l’Auditorium de Verdun et le stationnement Ethel.


LES SCÈNES

  1.  La Scène Mondiale (Parc Arthur-Therrien) vous offrira des performances d’artistes professionnels célébrant les pays à l’honneur.
  2. La Scène des Découvertes (Parc Arthur-Therrien) vous offrira des spectacles de musiques et de danses présentés par des groupes professionnels et émergents et des écoles de musique et de danse.
  3. La Terrasse Ethel (stationnement étagé Ethel, accès par Wellington ou Ethel) cet espace offrira de nombreuses activités, ateliers et des soirées dansantes.

Ce sont plus de 500 artistes qui offriront une programmation continue dans l’arrondissement de Verdun avec des spectacles, des ateliers éducatifs de musique et de danse.

De plus, le site sera animé par des amuseurs publics et des kiosques d’artisans.

Également au rendez-vous 4 jours de pur plaisir pour toute la famille comprenant des attractions et ateliers de toutes sortes pour les enfants.

 

SUIVEZ-NOUS !

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON