Parc_Arthur-Therrien_

Le Parc Arthur-Therrien

ENTRÉE LIBRE

La scène Mondiale, présentera des spectacles hauts en couleurs, représentant les 8 pays mis à
l’honneur (Cuba, Espagne, Mexique, Guadeloupe, Brésil, Australie, Japon et France). Aussi, la scène Des Découvertes, accueillera de nombreux spectacles de musique et de danse, offerts par des artistes professionnels et émergents. Des ateliers de danses et de percussions seront offerts tout au long de la journée, permettant aux visiteurs de s’initier aux percussions et à différentes danses. Les traditionnelles journées Place à la famille 105.7 Rythme FM proposeront de nombreuses activités et animations pour les enfants. Enfin des kiosques d’artisans et alimentaires créeront un parcours culturel et de découvertes gastronomiques.

Adresse

Situé près de l’Auditorium de Verdun et bordé par le fleuve Saint-Laurent
3750, boul. Gaétan-Laberge
Quartier de Wellington-de-l’Église


Auditorium de Verdun

ENTRÉE LIBRE

L’auditorium présentera l’exposition « 15 ans de rythmes autour du monde ».

Elle sera composée de 3 volets :
VOLET 1
Il sera dédié aux moments forts du Festival, illustrés par des photos et vidéos des années antérieures.
VOLET 2
Il sera consacré aux oeuvres des grands artistes peintres (pays à l’honneur) ayant participés au Festival lors des éditions antérieures. Chaque année, l’un de ces artistes, a réalisé en direct pendant le grand spectacle du samedi soir une toile de 6’X8’. Chacune de ces fresques sera exposée et accompagnée, d’une biographie, de photos et d’une vidéo de l’artiste en pleine création de cette oeuvre.
VOLET 3
Il mettra en rétrospective, les expositions déjà présentées au Festival par le passé. Ainsi, de nombreux objets (instruments de percussions, oeuvres d’arts, photos, documentaires, etc.) des années antérieures seront mis en valeur, permettant aux visiteurs d’en apprendre plus ou de découvrir la culture, le peuple, l’histoire, la musique… des pays mis à l’honneur depuis les 15 ans du Festival.


Le stationnement Éthel

ENTRÉE LIBRE

Dans le stationnement Ethel, sur la rue Wellington, auront lieux de nombreuses animations, des ateliers éducatifs et de l’Art Urbain. Ce dernier sera mis en avant avec de nombreuses démonstrations, activités et oeuvre collective réalisée en direct sur le toit du stationnement. Le tout sous une ambiance de DJ et percussions électroniques.

SUIVEZ-NOUS !

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON