LYNDA THALIE

porte-parole-LYNDA-THALIE

Lynda Thalie possède une signature vocale reconnaissable à cette ondulation chaude née en Afrique du Nord. Résolument universelle, l’auteure-compositeure-interprète explore instruments et sonorités au grès de ses voyages, pour créer des albums délicieusement dépaysants. Sa voix pure, enveloppe harmonieusement une musique hybride où des rythmes organiques enlacent des sons modernes.  Lynda Thalie a fait voyager son public et sa musique sur quatre continents, avec des centaines de spectacles dans des salles aussi mythiques que l’Olympia de Paris, lors de festivals et d’événements aussi prestigieux que les Jeux Olympiques, récolté de multiples nominations et prix, et écrit sa biographie ainsi que, récemment, des livres pour enfants, une nouvelle corde à son arc.

En 2013, l’artiste nous présente NOMADIA, un univers exotique sur un son irrésistible; l’album connaît un succès immédiat! Les deux 1ers singles «Dance Your Pain Away La Tête Haute» et «Merci», trônent au top 10 des chansons les plus écoutées sur les stations radio commerciales et figurent parmi les chansons les plus aimées du palmarès 2013 de la station Rythme Fm. Le ton est donné! Le dernier opus recèle encore bien des succès à venir.  La première médiatique du spectacle NOMADIA a eu lieu à la prestigieuse salle de l’ Olympia de Montréal le 3 décembre 2014. Un moment fort pour notre artiste qui depuis aura présenté des concerts en Égypte, plusieurs apparitions scéniques dont un concert concept unique intitulé « La Sirène des Sables » lors du dernier Festival du Monde Arabe de Montréal, où elle s’était liée scéniquement à l’hybride orchestre OcktoEcho pour une soirée célébrant la femme à l’orientale. 

Toujours à l’affût de nouvelles expériences vocales, c’est elle qui aura été choisie pour le doublage francophone de la voix de Wonderwoman dans le dernier film «Batman Vs Superman».

Lynda Thalie est également une inspirante conférencière. Tout en présentant des conférences musicales pour les écoliers et les diverses organisations, partageant son parcours d’immigrante/réfugiée, d’humaine et d’artiste, Lynda Thalie peaufine la préparation de nouvelles oeuvres et suit l’inspiration pour l’écriture d’une collection de livres pour enfants dont les premiers 2 tomes paraîtront au Salon du Livre de Montréal en novembre 2016. Elle laisse le mystère planer sur les autres projets sur lesquels elle se penche dont la création d’une série de documentaires prévue pour 2018, et nous promet, avec la même intensité, de toujours nous faire voyager.

Lynda Thalie sera en spectacle le samedi 9 juillet de 21h00 à 23h00 sur la Scène Mondiale au Parc Arthur-Therrien. À NE PAS MANQUER !

 

SUIVEZ-NOUS !

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON